SURTOUT POUR LES HOMMES 2

Et l’amour dans tout ça?
Eh bien, il se présente, parfois. Vous ne seriez pas le premier étranger à tomber amoureux d’une Vietnamienne. Si vous êtes prêt pour un engagement à long terme, il est relativement facile de se marier sur place, pour peu que vous ayez quelques semaines à tuer et que vous ayez un moyen de faire venir tous les papiers nécessaires de votre pays natal. Les procédures prendront un minimum de 5 à 6 semaines, si vos papiers et ceux de votre future femme sont en règle.

Voir plus: Circuit 20jours au vietnam | excursion à ninh binh | Voyage Vietnam 15 jours | circuit angkor cambodge 4 jours
SOUVENEZ-VOUS que le Vietnam possède des lois et des régulations précises relatives au mariage et que, peu importe à quel point vous êtes pressés et combien vous vous aimez, vous devrez vous plier à ces règles.
Mariages familiaux et mariages civils
Vous souvenez-vous des trois piliers de la société vietnamienne? Lorsqu’on parle mariage, bien sûr, c’est plus que jamais une affaire de famille. Les Vietnamiens considèrent les mariages civils comme une « autorisation de mariage émise par le gouvernement ». Cette croyance en la prépondérance du « mariage familial » (par opposition au mariage civil) est si forte que le gouvernement a été obligé de faire passer un décret interdisant la tenue de la cérémonie du mariage familial avant l’obtention des « papiers ». Mais sachez que ces papiers SONT le mariage. Une fois que vous avez signé, vous êtes autant marié que l’on puisse l’être.
Si vous vous mariez avec un Vietnamien ou une Vietnamiene, les cérémonies ne font que commencer. Après le mariage civil, vient la cérémonie des « fiançailles » où les plus anciens membres de la famille du marié rencontrent ceux de la famille de la mariée afin d’échanger des cadeaux et de ratifier l’autorisation des deux familles… Mais puisqu’ils sont déjà mariés! Devant la loi, peut- être; mais, pas encore, suivant les traditions d’une société confucéenne. Une date de bon auspice sera alors choisie pour la cérémonie, en fonction du calendrier lunaire et de vos signes astrologiques respectifs. Cela pourrait être quelques jours après les fiançailles ou même quelques mois plus tard, voire une année. Avons-nous déjà parlé de la patience?
La cérémonie du grand jour réunira les deux familles et Une fois que le grand banquet a été donné pour tout ce beau monde, et bien, oui, ça y est, vous êtes mari et femme.
Les cérémonies de fiançailles et de mariage sont hautes en couleurs et pleines de rituels intéressants. Il serait trop long de détailler dans ce guide la complexité des coutumes vietnamiennes. Nous laissons ce soin à votre future femme (ou votre futur mari). Vous êtes entre de bonnes mains! Voici cependant quelques conseils pratiques de survie… comme si l’on avait encore besoin de conseils une fois que l’on a choisi de se marier!
NE CROYEZ PAS que votre statut d’étranger vous exempte des lois gouvernementales sur le mariage et le droit de la famille. Les Vietnamiens sont fiers de leurs réussites en ce domaine et ne supportent pas les attitudes ou remarques condescendantes en la matière.
N’ESSAYEZ PAS d’aller plus vite que les fonctionnaires qui s’occupent de votre cas. oui, cela peut parfois être un peu délicat si l’un de vous n’ a pas tous les papiers nécessaires. Mais voulez vous vraiment que quelqu un mette les freins et vous donne un aperçu d’une bureaucratie vraiment stagnante? La plupart des employés seront polis et même serviables si vous leur montrez du respect. L’engagement de toute une vie vaut certainement quelques petites semaines de patience.
N’OUBLIEZ que chaque culture a ses coutumes, lesquelles peuvent souvent paraître assez incongrues à un observateur extérieur. Mais ce n’est pas le moment de mépriser et de tourner en dérision les croyances et les traditions de votre partenaire. Détendez-vous et profitez du moment. Vous verrez que la plupart des gens seront extrêmement serviables pour vous guider aux travers de ces rituels, vous en expliquer le sens et l’importance.
NE REMETTEZ PAS EN CAUSE la parole de votre promis(e) qui vous annonce d’autres retards ou difficultés. Encore une fois, tout le monde fait son possible pour vous accueillir dans la famille, mais des problèmes peuvent survenir. Laissez les Vietnamiens résoudre les problèmes vietnamiens.
SACHEZ que les femmes qui sortent avec des étrangers sont souvent très mal traitées par les autres Vietnamiens, lesquels ont vite tendance à assumer que n’importe quelle fille – en particulier si elle est jolie – qui sort ou épouse un étranger est une prostituée ou une entraîneuse. Aussi triste que cela puisse être, il est généralement préférable de laisser les Vietnamiens régler ça entre eux. Vous vous sentiriez peut-être mieux en intervenant, mais cela ne ferait sûrement qu’empirer les choses pour votre partenaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*